TITRESPAGESSITE-Adminstration copie.jpg

L'APESC est une association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

Elle a pour but :
- de sauvegarder les paysages, les sites et les espaces libres de Chevreuse et de ses environs ;

- de poursuivre le classement des sites et paysages quand il y a lieu ;

- de promouvoir la mise en application des mesures favorables à la revalorisation de l’habitat ancien et rural ;

- de veiller à l’adaptation des constructions nouvelles au cadre local ;
- de défendre le territoire contre la publicité ou l’utilisation des terrains qui seraient contraires à la nature de du territoire ;
- de protéger, quand il y a lieu, les exploitations agricoles qui en assurent le caractère ;
- d’apporter son concours à toutes les autorités compétentes ;
- de participer, soit comme groupement fondateur, soit comme adhérent, aux organismes et fédérations ayant le même but sur le plan régional ou national ;
- et, d’une manière générale, de promouvoir, favoriser, soutenir par tous moyens et actions toutes les activités destinées à protéger l’environnement, le site de Chevreuse et les sites des communes de la Haute Vallée de Chevreuse. Elle exerce également sa compétence à l’égard de tout fait ou décision qui, bien que nés en dehors de sa compétence géographique, aurait des répercussions, directes ou indirectes, sur le territoire des communes de la Haute Vallée de Chevreuse.


Son siège social est fixé au domicile du Président et peut être transféré en tout autre endroit par décision du conseil d’administration.

L’association se compose :

- de membres d’honneur ;

- de membres bienfaiteurs ;

- de membres actifs, personnes et associations s’intéressant, à un titre ou à un autre, aux activités énumérées ci-dessus et qui ont pris l’engagement de verser une cotisation annuellement.

L’association est administrée par un conseil d’administration composé de 6 à 15 membres. Ceux-ci sont élus pour trois ans. Les membres du conseil d’administration ne peuvent pas assurer de mandat d’élu des collectivités locales de la Haute Vallée de Chevreuse.

CONSEIL D'ADMINISTRATION :

Suite à l'assemblée générale du 9 octobre 2020, le conseil d'administration est composé comme suit : BUJEAT Laurent, De MERLIS Gersende, DEHAN Philippe, DERVAUX Gilles, EMPINET Jacques, GAISNE Michel, GENISSEL Anne, LAURENT Christian, LE MENTEC Patrice, PEIFFER Raymond, PRIME Jacques, ROUSSAT Mathilde, VANDON Bertrand, YARHI Victor, ZIMMERMANN Patrick.

 

Le bureau du Conseil d'administration est composé de :

Président : Patrick Zimmermann                        

Vice-président : Philippe Dehan

Trésorier : Victor Yarhi                        

Vice-trésorier : Gilles Dervaux

Secrétaire : Anne Genissel                    

Accueil.jpg
Précédente copie.jpg
Suivante copie.jpg