TITRESPAGESSITE-Actualité copie.jpg

PARKING DE LA MARE AUX CANARDS

Décidés pour augmenter le nombre de places de stationnement à Chevreuse (de 258 à 300), les travaux du parking dit de la Mare aux canards (ou de la Maison des associations) ont été réalisés pendant l’été 2019.

Dans les faits :

-    40 places créées ;

-    30 arbres abattus ;

-    un espace entièrement bitumé (imperméabilisation de la surface) ;

-    le parking devient particulièrement visible depuis le château.

Actions en cours :

Suite à un recours auprès du préfet (les travaux ont été réalisés sans permis d’aménager), la commune a déposé un permis d'aménager pour se mettre en conformité. Ce permis reprend globalement l'aménagement déjà réalisé il y a 1 an et demi, mais intègre les demandes de l’architecte des bâtiments de France, auxquelles il doit se conformer :

- procéder à un hydrodécapage du sol (changement de couleur) ;

- plantation d’arbres supplémentaires.

Le projet, consulté en mairie par l’APESC, révèle un nombre d'arbres toujours insuffisant et un décapage inutile; les voitures recouvrant en partie la surface du parking.

L’APESC a adressé en décembre 2020 un courrier à madame la maire (voir page suivante) pour la convaincre de réaliser une nouvelle étude avec un paysagiste. Ce nouveau projet intégrant un plan de replantation plus ambitieux serait à soumettre à nouveau à l'architecte des bâtiments de France afin de renégocier les aménagements à réaliser. Cette lettre est restée sans réponse à ce jour.

PA4_1936_4_Plan de composition_01.jpg
Chev-PK-Kanard-AerienAvantTravaux-RR.jpg
DSC04491.JPG

 

Ci-dessus : Vues d'été et d'hiver du parking depuis le réaménagement

Ci-dessous : plan de réaménagement  & Photo aérienne avant les travaux 

Accueil.jpg
Précédente copie.jpg
Suivante copie.jpg